Vitrage

Le double vitrage constitue la frontière entre chaleur et froid, assure votre sécurité et peut être entièrement personnalisé selon vos souhaits

Les châssis contribuent au confort de votre habitation. Ils jouent un rôle important dans la déperdition de chaleur. Du double vitrage vous offre une bonne isolation thermique.

Ne fut-ce que pour des considérations écologiques, nous choisissons dès lors du double vitrage, et de préférence du vitrage superisolant ou du vitrage à haut rendement. Le vitrage à haut rendement isole 2 à 3 fois mieux que le double vitrage classique.

Il permet d’empêcher encore mieux la chaleur de rentrer l’été (vos pièces sont jusqu’à 1/3 plus fraîches) et de la garder à l’intérieur l’hiver. Des chercheurs ont calculé que cela permet d’économiser jusqu’à 28 litres de mazout par mètre carré chaque année. Si l’on prend une habitation comptant 25 m² de châssis et un prix au litre de € 0,60, cela représente facilement € 420 d’économies par an.

Double vitrage et sécurité

Utilisez du verre feuilleté comme une protection supplémentaire contre les cambrioleurs. Un ou plusieurs films synthétiques élastiques augmentent la résistance et l’adhérence et empêchent la vitre d’éclater en cas de bris.

Les vitres feuilletées les plus lourdes protègent même des balles ou des explosions.

Et le verre feuilleté évite de graves blessures lorsqu’un enfant entre en collision ou frappe dans une vitre.

Mais le double vitrage offre bien plus encore.

Concevez vous-même le double vitrage qui répond à vos attentes

Pour chaque châssis, demandez-vous ce que vous désirez et ce que le châssis doit vous offrir. Concevez ainsi les châssis qui répondent à vos attentes en déterminant :

  • combien de lumière naturelle et de chaleur du soleil vous voulez laisser entrer ;
  • quel vitrage isolant vous souhaitez pour déterminer la limite entre le chaud et le froid ;
  • quel vitrage phonique vous souhaitez ;
  • si vous optez pour du verre feuilleté, du verre trempé, du verre retardateur d’intrusion ou du verre de sécurité ;
  • si vous désirez du verre transparent ou teinté ;
  • si vous préférez du verre sablé, du verre à motif, des vitres à croisillons ou des vitraux.

En fonction de l’orientation et de la situation de votre habitation, de vos préférences et de votre budget, nous examinons ensemble le verre qui vous conviendra le mieux.

Pour des conseils professionnels, prenez rendez-vouz ici

Besoin d’aide ?

Vous pouvez également demander à votre conseiller Chassis Brugmann les subventions qui s’appliquent dans votre région. Prenez rendez-vous ici